Café avec du sens

Liz del Pilar, une artiste colombienne, cofondatrice et directrice de l'atelier artistique Le Pin Rouge. Liz a fait appel à l'équipe Muwad car lors de son premier exposition dans l'Association culturelle d’Argenteuil, elle voulait mélanger l'odeur et le style de ses peintures avec le goût et l'arôme inavouable de notre café colombien.

UN NOUVEAU

CONCEPT !

Café Avec du Sens

 

Au fur et à mesure que l'événement de Portes Ouverts commençait à se dérouler, sans nous apercevoir dans l'atelier de Liz il y a eu un concept qui commençait à surgir. Nous avons pu apprécier que lorsque le visiteur passait à côté de l'atelier ils sentaient cette odeur au café, et donc ils se demandaient:  « D'où provenait-il et ce qui c'était ». 

 

Également comme notre but était de créer un ambiance complementaire entre l'art, le café et la musique, de l'extérieur on pouvait écouter les grands chef d'œuvre de la musique classique, accompagnés de la touche du directeur Gustavo Dudamel, les excellents covers de Vallenato faits par José Martinez ou “Chabuco”, et pour conclure les répertoires de l'orchestre philharmonique de Bogota. 

 

 

#CaféConSentido

En mélangeant tout cela et en écoutant les appréciations, nous avons eu l'opportunité de voir une idée naître. Celle d'une exposition 100% sensorial, une exposition où le visiteur a tous ses sens éveillés, un moment où les pièces se ressemblent une à une, et qu' au final le visiteur sort avec un ensemble de sensations données par la peinture, la sculpture , la musique et toute la magie qui est derrière une tasse de café.

Pour les amateurs de café, lors de la dégustation nous avons accompagné notre café avec du cacao (70%, 80%) , avec des raisins et avec des fruits secs(amandes, noix de cajou et macadamia). Comme machines d'extraction nous comptions avec une machine à Piston, une Chemex et une Cona ou Syphon à dépression